Réflexologie

La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif.

La réflexologie a pour but de stimuler les facultés d’auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds et les mains. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue.

La réflexologie cherche à restaurer la bonne circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans le corps. Elle permet de libérer des blocages et des tensions au niveau physique, mental et émotionnel, et de soulager des maux de la vie quotidienne : stress, fatigue, mal de dos, troubles digestifs, constipation, troubles du sommeil…

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est de loin la plus pratiquée. Elle a pour base une cartographie très précise, les pieds étant le miroir du corps.

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est beaucoup moins connue et pratiquée. Nos mains, étant elles aussi le miroir de notre corps. Les zones réflexes sont situées à la fois sur les doigts, dans la paume et sur le dessus des deux mains.


La réflexologie ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. La réflexologie ne remplace en aucun cas un suivi médical, ni un traitement allopathique, ni un acte chirurgical. La réflexologie est en complément.
Le réflexologue est un accompagnateur bienveillant, une main-tendue, mais pas un médecin. En conséquence, il ne procède à aucun diagnostic ou traitement et ne prend aucune décision de cet ordre.
Le réflexologue s’impose le secret professionnel en observant la plus grande discrétion et en ne dévoilant en aucun cas les informations personnelles relatives aux personnes accompagnées.