Magnétisme

Fluide impalpable et in-quantifiable, le magnétisme est une force vitale présente en chaque être humain. L’action de magnétiser consiste à transmettre cette énergie d’une personne (magnétiseur) à une autre (magnétisé). Cette transmission améliore la circulation du magnétisme de la personne qui le reçoit, rééquilibre son esprit et revitalise son corps.

L’homme se trouve placé au centre de deux grands courants d’énergie provenant de la terre et du cosmos.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie, et est donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé et pour libérer l’énergie afin qu’elle circule bien des pieds à la tête. Il permet de libérer des blocages et des tensions au niveau physique, mental et émotionnel.

Le magnétisme peut permettre de soulager toutes sortes de maux : douleurs articulaires, brûlures, troubles intestinaux, problèmes de peau, zona, eczéma, troubles du sommeil, douleurs chroniques, migraines, stress, fatigue. Le magnétisme active la cicatrisation.

Le magnétisme peut également permettre de soulager certains troubles psychiques ou émotionnels et ainsi réduire les tensions musculaires et procurer une sensation d’apaisement. Il peut permettre un lâcher-prise qui libère les émotions : peurs, angoisses … Il est aussi très efficace face au surmenage, burn-out, choc émotionnel, problèmes de sommeil, migraines ophtalmiques.

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants ou même les animaux.


Le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. Le magnétisme ne remplace en aucun cas un suivi médical, ni un traitement allopathique, ni un acte chirurgical. Le magnétisme est en complément.
Le magnétiseur est un accompagnateur bienveillant, une main-tendue, mais pas un médecin. En conséquence, il ne procède à aucun diagnostic ou traitement et ne prend aucune décision de cet ordre.
Le magnétiseur s’impose le secret professionnel en observant la plus grande discrétion et en ne dévoilant en aucun cas les informations personnelles relatives aux personnes accompagnées.